Il est 11H30 ce samedi 27 juin, lorsque mon ami Jean-Marc Francoz, du Leica Store boulevard Beaumarchais à Paris, me téléphone pour m’annoncer l’arrivée du nouveau bijou, le Leica Q.
Synchronisation idéale pour tester l’animal pendant la Gay Pride de Paris !
Autant vous l’annoncer tout de suite, pour tous les amoureux de la « street photographie » cette combinaison boitier+optique s’annonce juste parfaite !
Le capteur du M240 avec un summilux 28mm F 1.7 autofocus, est le compromis idéal pour ceux qui saisissent au plus près leur sujet en se concentrant sur le cadre.
L’autofocus est ultra rapide, le viseur est étonnant de luminosité , la prise en main mérite selon moi la poignée en accessoire (pour un meilleur grip), l’accès aux menus est simplissime, bref l’ensemble serait parfait si la batterie tenait plus de 3H (le comble pour un boitier à 4000€ !). Il vous faudra vous équiper de 2 batteries supplémentaires pour couvrir une journée complète de reportage ( contrairement à mon Leica M, CQFD).
Le résultat est à la hauteur de la réputation de Leica (comme Ferrari le châssis et le moteur sont en parfaite harmonie),le boitier est plus léger qu’un Leica M, l’image est piquée, douce et homogène même à pleine ouverture !
Le seul bémol serait le bruit trop électronique du boitier à mon goût.
Le plus important au final, c’est que j’ai réussi à capter ce fameux « instant décisif » que nous recherchons tous, en m’appuyant pleinement sur la vitesse d’un autofocus et la cadence du « buffer ».
Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !
This site is protected by reCAPTCHA and the Google
Privacy Policy and
Terms of Service apply.