Actualité

David Ken a toujours le rire communicatif par François Kermoal

 

David Ken est ce photographe de mode et portraitiste qui avec son compère et associé William Lafarge, a eu l’idée, en 2009, de shooter gratuitement des gens en train d’éclater de rire.

Ainsi est né le LOL Project, de l’anglais « laughing out loud », rire aux éclats. David s’était fixé un objectif de

1000 portraits. Il en est désormais à plus de 4000. Et on se bouscule toujours, aujourd’hui, pour avoir les honneurs de passer dans sa LOL box.

David exerce toujours son métier de photographe de mode et de portraitiste à Paris. Mais le LOL Project est devenu plus qu’un hobbie. Il y consacre désormais environ 40% de son temps.

A la demande des entreprises, il déplace aussi sa LOL Box dans toute la France. Des prestations qui lui permettent de financer notamment des journées LOL dans les hôpitaux.

Parmi les projets en cours, un vieux rêve: celui de couvrir tous les murs de Paris avec des gens en train d’éclater de rire…

Par François Kermoal pour http://www.steve-et-cie.com (BUSINESS IS HAPPINESS)

 

LOL Project : le rire transcendant selon David Ken

Le LOL Project est une entreprise photographique gigantesque, qui fait du rire une expérience unique. Avec désormais 35 000 portraits à son actif, David Ken a littéralement pulvérisé ses attentes !

Pensé comme une action de soutien dans un contexte social et économique morose, le LOL Project est aujourd’hui une exposition artistique géante, participative et multiforme.

 

Quel lien entre rire communicatif et projet en hôpital ?

David Ken est parti d’un constat simple : celui qu’un rire communicatif est aussi un moment de spontanéité totale. Et là, le photographe de portraits a saisi toutes les possibilités du concept. À la fois événement national, soutien aux malades et au personnel des hôpitaux et entreprise photographique hors normes, le LOL Project dépasse les frontières habituelles de la photographie.

Imaginé pour redonner le sourire aux patients et aux équipes de soins, ce projet un peu fou a pris une telle ampleur que David Ken y consacre une bonne partie de son temps. Mais le photographe est heureux de constater l’universalité du LOL Project et l’enthousiasme qu’il suscite !

 

La photographie comme soutien humain

Chaque séance de shooting du LOL Project est l’occasion d’un vrai partage… et de rires communicatifs, évidemment ! La LOL Box du photographe part à la rencontre de milliers de personnes qu’elle fait participer à un projet qui crée du lien.

Au départ, ce projet en hôpital n’était pas forcément voué à s’étendre à d’autres domaines. Mais le succès du LOL Project fut tel que David Ken l’a étendu au monde de l’entreprise en général. Le photographe propose même des conférences et des événements dédiés au LOL Project !

Rire aux éclats en mode « libéré »

Le rire est une expérience extrême, que David Ken excelle à susciter et à immortaliser lors de séances de shooting épiques ! Sa LOL Box a vu passer des milliers de personnes et abrité autant de fous rires. Cet instant de lâcher prise et ce bien-être partagé offrent des clichés d’une sincérité émouvante.

Parce que le portraitiste est profondément humain, il passe sans problème des portraits de gens riant aux éclats à la mode ou à la street photo, avec comme ligne de conduite une fidélité totale à son sujet. Le rire transcendant les différences et les frontières, peut-être le LOL Project est-il une solution universelle pour redonner un peu de bonheur à chacun et réenchanter le monde…

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.