LoL
« Laughing Out Loud » ou Mort de Rire en Français. Cette œuvre photographique universelle, légère et humaniste est signée David Ken.
Photographe de mode et de publicité, David sait saisir « le beau » mieux que quiconque. Il travaille au quotidien avec des mannequins, habitués aux codes traditionnels de la beauté.
Dans sa nouvelle œuvre, toujours empreint de liberté, il retourne à l’essence même de son art : l’émotion et l’énergie.
Son obsession : Saisir l’éclat de rire, ce remède naturel contre la crise morale et le mal-être. Et comme tout le monde sait, le rire participe à l’équilibre et au bien-être physique.
Le casting : Tous les sexes, âges, couleurs, religions et catégories sociales sont appelés à participer avec comme outil principal de recrutement Facebook. Pour commencer : ses amis, puis le vivier infini des amis de ses amis… jusqu’à vous… peut-être.
La performance : Elle est Double. Tout d’abord, il faut provoquer un vrai fou rire à chaque modèle et enfin lui proposer un portrait unique et rare. Sous les trait contractés d’un visage submergé par le rire, l’esthétique est là. C’est une autre beauté révélée, sans doute la plus belle, celle du « lâché prise ».
Son ambition : Une œuvre de bonne humeur massive, un langage universel se propageant à la vitesse d’un virus virtuel envahissant le monde par la toile et par des performances nomades allant de capitale en capitale…
Pour commencer, imaginons, la ville de Paris proposant sur des panneaux publicitaires, des Abribus, les façades des grands magasins, le périphérique, des centaines de visages contraints par le fou rire, propageant dans la capitale une bonne humeur salvatrice. Une ville enfin apaisée et légère ou tous les parisiens pourraient dire :
I LOL PARIS
En attendant, la performance a commencé, ici et maintenant, rejoignez vous aussi le mouvement I LOL FACEBOOK
Par William Lafarge