Actualité

Master Class, 2 semaines avec le Fuji X100

Chers amis, Vous êtes chaque jour plus nombreux à me demander quelques astuces. Quoi de mieux que de tester le Fuji X100 en vacances? Au départ, mon Fuji X100 était destiné essentiellement aux balades dans Paris type « Facing Paris » , mais lorsque je suis parti en vacances, je ne pouvais pas imaginer laisser ce bijou à la maison.

Chers amis,
Vous êtes chaque jour plus nombreux à me demander quelques astuces.
Quoi de mieux que de tester le Fuji X100 en vacances?
Au départ, mon Fuji X100 était destiné essentiellement aux balades dans Paris type « Facing Paris » , mais lorsque je suis parti en vacances, je ne pouvais pas imaginer laisser ce bijou à la maison.
Alors voici quelques images réalisées durant ces 2 semaines reposantes à la montagne.

1/La vitesse:
Même si le Fuji X100 n’est pas prévu pour ce genre d’images au départ…il s’en sort plutôt bien au final.
Pour ma part, je fixe la vitesse (ici 500e/S) et les Iso (200 iso), et je laisse faire la bête, en me concentrant sur mon cadrage.
Petit bémol, si vous utilisez la fonction moteur 5FPS ou 3FPS, il vous faudra patienter de longues secondes ( et 30 sec c’est long ) pour recommencer!
Mais, si vous vous retrouvez contraint et forcer, et que vous êtes sortis avec votre seul précieux, vous pouvez vous tirer d’affaire.




Seul bémol sur ce petit bijou…son autonomie, en effet mieux vaut vous munir d’une, voir 2 batteries N95 supplémentaires pour passer une bonne journée.

À bientôt

 

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.