Cette campagne de pub doit vous faire sourire et c’est l’objectif principal de toutes ces photos! C’est aussi l’histoire d’un photographe David Ken et d’un directeur de création William Lafarge qui voulaient faire re-découvrir le sens du rire et des sourires ! On connaît la réputation des parisiens qui n’ont pas une grosse tendance à rire et sourire, il suffit d’entrer dans un café pour en faire l’expérience, ce n’est pas une généralité mais quand vous êtes un touriste c’est la première chose que vous pouvez voir à Paris.
Le brief était simple, « Donnez à l’international un vrai capital de sympathie aux Parisiens ». Après quelques réflexions les 2 amis décidèrent de créer le LOL Project et de réunir des femmes et des hommes pour un simple délire: « le rire ». Depuis quelques jours on voit dans tous les grandes villes à l’international, dans les aéroports et dans Paris des 4*3, des abribus Decaux avec des photos où l’on découvre un français en plein rire et l’inscription « I LOL PARIS ». On parle même d’une exposition « LOL Project » début juin au jardin du Luxembourg et surtout cette campagne risque de gagner un Lion d’or au festival international de la publicité à Cannes tous les spécialistes sont du même avis.
C’est une campagne où tout le monde peut participer, qui va durer environ 2 ans et les photos sont renouvelées très régulièrement. Vous souhaitez participer à cette aventure, il suffit de vous inscrire ici.
Cet article est un fake donc cette campagne de publicité n’existe pas et c’est bien dommage car c’est tout simplement l’idée de ce photographe qui veut juste faire en sorte que son projet de « LOL PROJECT » vive. Le simple fait d’imaginer une « I LOL PARIS » dans le monde entier serait excellent et la sympathie des parisiens seraient tout de suite meilleure ! Alors pourquoi ne pas imaginer la ville de Paris ou un annonceur assez intelligent pour ne pas brander les photos et utiliser simplement « I LOL PARIS ».
Merci David pour cet excellent délire ensemble ! Toutes les photos du projet sont ici et mon délire ici .