« Il n’y a pas d’autre photographe assez fou pour avoir photographié 35 000 personnes en train de rire », David Ken (LOL Project)
Il a photographié les mannequins les plus célèbres sur papier glacé : Linda Evangelista, Gisele Bündchen… pour les plus grandes marques. Et puis un jour, il y a 15 ans il a été « visité » par une idée insensée : prendre en photo des hommes, des femmes, des enfants, au moment où ils ou elles éclatent de rire. David Ken, le créateur du LOL Project répond au « Questionnaire d’INfluencia », autour d’une madeleine et d’un thé, au sein de l’hôtel Swann* – Proust oblige bien sûr –.
INfluencia : Votre coup de cœur ?
David Ken : c’est la rencontre que j’ai faite, dans le cadre du LOL Project, avec « Les Blouses Roses » (ndlr : des bénévoles qui interviennent principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad). Je les ai aidées en 2019 lors de leur 60 ème anniversaire et j’ai rencontré des gens fantastiques, qui ont compris qu’il n’y a pas que soi dans la vie, qu’on s’enrichit en rencontrant d’autres personnes et en leur apportant un peu de bonheur.