Par Thierry Saussez, créateur du Printemps de l’Optimisme, le festival des énergies positives.
Je suis très heureux de vous accueillir ici, sur le portail de l’Optimisme.
Être optimiste, ce n’est pas être béat ou rêveur, ce n’est pas nier les difficultés ou voir le monde plus beau qu’il n’est.
Être optimiste, c’est être réaliste et affirmer que le pessimisme ne construit rien. C’est diriger notre regard vers ce qui fonctionne et mobiliser nos énergies pour faire reculer cette défiance collective qui nuit à la consommation, à la croissance, à l’emploi, au financement de la solidarité…
Ici, vous trouverez de nombreuses clés pour agir, pour vivre optimiste, et vous engager dans cette grande bataille contre la sinistrose : un manifeste pour l’optimisme, des interviews, une bibliothèque, un recueil de citations, mais aussi tous les renseignements concernant les événements du festival des énergies positives.
Rendez-vous à Paris, le samedi 21 mars, au Conseil Économique, Social et Environnemental et à Bruxelles, pour une 1ère édition européenne, le jeudi 23 avril, au Comité Économique et Social Européen …
L’optimisme à besoin de chacune et de chacun d’entre vous. Plus que jamais, c’est la somme de nos énergies individuelles , de nos engagements, qui constituera la grande force collective dont la France a besoin.
Je compte sur vous, Thierry Saussez, créateur du Printemps de l’Optimisme, le festival des énergies positives.