Le rire est-il communicatif ?..Moi je pense franchement que oui.
Et lorsque le rire croise le chemin de Facebook, cela donne un projet formidable: le “LOL Project” mené par David Ken artiste photographe de mode et de renom.
Le principe est à la fois simple et génial:
Saisir le moment où la personne lâche prise en éclatant de rire puis réunir tous ces portraits pour créer une gigantesque fresque de bonne humeur humaine.
La bonne idée est d’avoir capitalisé sur Facebook pour recruter des “LoLisés” et viraliser le LOL Project:
Qui sont-ils ? Principalement des inconnus, mais aussi quelques stars (Zidane pour n’en citer qu’un) , et puis dernièrement pas mal de blogueurs qui ont largement contribué depuis quelques jours à l’accélération du Buzz autour du projet.
La mécanique virale est particulièrement efficace: L’artiste demande juste à chaque participant de taguer sa photo LOL et de l’afficher en tant que photo de son profil, la matrice Facebook s’occupe du reste
Déjà plus 7000 fans et 700 portraits, sur un total de 1000…Donc un pari en passe d’être largement réussi !
L’objectif avoué de l’artiste est de créer une grande exposition “I LOL PARIS” avec une sélection de ces portraits. Il y a même une “blogueuse LoLisée”, Caroline Arditti, qui s’est amusée, à l’aide d’un ami graphiste, à recréer l’ambiance que cela pourrait donner:
Moi si j’étais une marque désireuse de délivrer de la bonne humeur au monde…Je me précipiterais pour contribuer au projet
Pour ma part, j’ai été “LoLisé il y une 15aine de jours et il a fallut 2 minutes à peine pour que David Ken saisisse mon éclat de rire…
Comment fait-il ? Un seul moyen de le savoir
1-Etre inscrit sur Facebook
2-Devenir FAN
3-vous INSCRIRE, en envoyant vos coordonnées téléphoniques à info@lolproject.com.
…Et attendre d’être directement contacté par téléphone pour participer au LOL Project.
Alors à qui le tour ?