Actualité

LOL project: peindre la vie en rose par Antoine Dubuquoy

David Ken et William Lafarge ont eu une grande et belle idée. Le LOL Project. L’époque morose, sur fond de crise économique, morale, politique. Sur fond de tensions internationales, sociales… Pas de quoi rire…Et pourtant…

David Ken et William Lafarge ont eu une grande et belle idée. Le LOL Project. L’époque morose, sur fond de crise économique, morale, politique. Sur fond de tensions internationales, sociales… Pas de quoi rire…

Et pourtant…

Fédérer une communauté autour d’une idée simple: le LOL. Avec un projet artistique destiné à véhiculer des valeurs humaines, de la chaleur, des sourires, des rires. Le rire est le propre de l’homme, disait Rabelais. Grand homme. L’adjectif « rabelaisien » est passé dans le langage courant. Il évoque le plaisir, la gaudriole, l’hédonisme. Jouissons sans entraves disait-on dans les années 60 et 70. Jouir de la vie. Apprécier les plaisirs sans culpabilité.

Adhérer au LOL Project, c’est en partager les valeurs. LOL, un acronyme fort. Laughing Out Loud. Rire à gorge déployée, en français. Rire. S’abandonner. Le fou rire, ce rire incontrôlable, et communicatif. Rire c’est accepter de perdre le contrôle de soi, pendant quelques instants. Pur bonheur. Thérapie même, parfois.

J’ai participé au LOL Project. Et j’ai ri. David Ken sait provoquer le rire et capturer cet instant d’abandon total. Un vrai maïeuticien. Un accoucheur d’âmes.

ROSE soutient le LOL Project. Pour sa volonté de se focaliser sur le meilleur de la vie, le meilleur des relations entre êtres humains. Parce qu’il contribue tout simplement à une vie meilleure.

Antoine Dubuquoy

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.