Actualité

Rencontre avec Bruno Julliard, le porte-parole d’Anne Hidalgo, pour une présentation du projet I LOL PARIS

I LOL PARIS par David Ken

Bruno Julliard, le porte-parole d’Anne Hidalgo, a reçu longuement David Ken (créateur du LOLPROJECT) pour une présentation de l’ambitieux projet I LOL PARIS à 2 semaines du premier tour des municipales  !

Et petit message encourageant…
« J’ai croisé Anne Hidalgo suite à notre entrevue ce matin, qui m’a fait à nouveau part de son envie de voir le projet aboutir, elle partage totalement les valeurs portées par le LOLPROJECT  »  Bruno Julliard  vendredi 7 mars16H08

 

Vous êtes un utopiste engagé ou bien un naïf enragé ?
Un peu des deux. Utopiste, oui, mais utopiste pragmatique. Les belles idées changent le monde. Engagé ? Comment pourrait-on ne pas l’être ? Naïf ? Ce n’est pas négatif, il faut de la candeur, de la bonne volonté, il faut aimer l’autre, cela n’empêche pas d’être volontaire, déterminé. Mon engagement citoyen rejoint mon métier et ma pratique de photographe : je n’ai pas d’autre choix que d’être résolument optimiste.

Le projet I LOL Paris est ambitieux, presque pharaonique. Où trouverez-vous les financements ? Vous pensez que les collectivités comme la Ville de Paris mettront la main à la poche. La situation économique globale ne s’y prête guère.

Vous voyez… ? Vous cherchez la faille avant d’envisager le succès. C’est sans doute, un mal français. J’ai souvent vérifié dans ma carrière de photographe la justesse du dicton « Il faut oser ou bien se résigner à tout » et je ne peux pas me résigner au défaitisme. Je vous dis « Le bonheur est une valeur enchanteresse, elle enrichit celui qui le ressent comme celui qui le distribue » et vous me répondez « Combien ça coûte ? » Je vous dis « un éclat de rire valorise celui qui en fait l’expérience tout comme celui qui le provoque, crée du lien entre ces deux personnes, il y a de la sympathie et de l’empathie dans ce moment, s’il est juste et sincère » et vous me questionnez sur sa valeur marchande. J’ose croire que beaucoup de grandes marques, de grands acteurs économiques viendront abonder, supporter I LOL PARIS s’il est retenu et prioritaire pour la prochaine équipe élue. Justement le bonheur est un des derniers ingrédients gratuits à venir épicer la recette de notre vie. Alors oui, les Parisiens, les Français, l’homme, la femme, vous et moi, rien ne nous empêche d’être généreux, d’éclater de rire et de redistribuer un peu de cette joie gratuite autour de lui.

Pas un franc au contribuable donc, un pari ?
Non, une volonté, un engagement !

Alors Paris qui OSE, chiche !?

I LOL PARIS par David Ken

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.