Street photography à Paris : personnages de la rue et culture urbaine à l’honneur

David Ken est photographe urbain, féru de candid photography et d’ambiance citadine, gourmand de mouvement urbain et de diversité culturelle. Depuis des années, ce Belge d’origine et Parisien d’adoption parcourt les rues de la capitale. L’artiste pratique avec bonheur la street photography à Paris, toujours à l’affût de l’instant décisif ou du nouveau graffiti. Rencontre avec un amoureux de la vie urbaine et de la photographie documentaire. 

Photographie de rue à Paris  :
exploration urbaine et capture spontanée

Pour David Ken, photographe de reportage et de portrait, de mode et de pub, pratiquer la street photography à Paris sonnait comme une évidence. Les scènes de rue, les événements urbains et la diversité culturelle des grandes villes sont autant de sources d’inspiration pour ce photographe urbain de talent.

 

Si les architectures urbaines servent de cadre aux clichés de David Ken, les personnages de la rue restent au cœur de ses images. À la croisée de la photographie documentaire et de la candid photography, cet art d’oublier la pose pour tout miser sur la seule force de l’instant décisif, la photographie de rue est avant tout une expérience humaine. 

Street photography à Paris : saisir le mouvement urbain et l’ambiance citadine

Au cours de ses explorations urbaines, David Ken prend le pouls de la ville, traque ses lieux secrets et les expressions de ses habitants. Tour à tour photographe de reportage et metteur en scène de la vie urbaine, l’artiste s’intéresse aussi bien aux arts de la rue qu’à la vie quotidienne des Parisiens. 

 

Pour David Ken, la street photography à Paris est l’occasion d’immortaliser les scènes de rue, de découvrir le graffiti surgi durant la nuit, de capturer les événements urbains, grandioses ou insignifiants. 

Photographie de rue, culture urbaine et capture spontanée

S’adonner à la street photography à Paris, c’est accéder à un univers d’une richesse infinie. La multiplicité des architectures urbaines offre un écrin de choix aux personnages de la rue, à l’exploration des ambiances citadines et de la diversité culturelle. Célébrités ou anonymes, sans abris ou touristes constituent autant de sujets à saisir, pour lesquels la candid photography et la capture spontanée s’avèrent particulièrement adaptées. 

Les arts de la rue sont également un thème incontournable de la street photography à Paris. David Ken part à la rencontre des artistes, anonymes au coin d’une rue ou admirés au cours d’un festival. En inconditionnel de la culture urbaine et des rencontres humaines, le photographe de rue explore sans fin les arcanes de la ville, de jour comme de nuit, été comme hiver, pour notre plus grand plaisir ! 

Vous avez envie de vous initier à la street photography à Paris ? Découvrez les masterclass et les formations de groupe proposées par David Ken et libérez votre âme d’artiste. 

 

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.